Samedi 22 février

Jyeuhair + Oley

JYEUHAIR

Depuis l’enfance, JYEUHAIR est marqué par la diversité des horizons qui l’ont vu grandir, de la Guyane à Madagascar, en passant par Marseille et Djibouti. Ces territoires, aux identités contrastées, ont façonné une sensibilité artistique unique qu’il insuffle dans chacune de ses créations. Très tôt passionné par l’art sous toutes ses formes, il choisit d’affiner son regard et sa technique aux Beaux-Arts, une formation où il développe la maîtrise technique qui lui permet de donner vie à ses projets visuels et musicaux avec une liberté créative totale.
Artiste aux multiples talents, JYEUHAIR ne se contente pas d’écrire, de chanter et de rapper ; il compose également toutes ses instrumentales, qu’il façonne avec soin pour qu’elles s’accordent parfaitement à ses textes. En véritable touche-à-tout, il réalise lui-même ses clips, les monte et va même jusqu’à se modéliser en 3D pour certaines de ses productions. Sa démarche artistique repose sur une indépendance totale : « Lorsque je crée, je pense à tous les aspects de la création, j’ai le réflexe de me débrouiller».

OLEY

Artiste rap de Montpellier, Oley a commencé la musique à l’âge de 10 ans en prenant des cours de guitare et en écrivant ses textes.
En septembre 2021, après un Tour d’Europe à vélo d’un an, il commence à développer son projet, qui se démarque par des
lyrics introspectifs et une interprétation à fleur de peau. Sa rencontre avec le guitariste Toni Rossetto en mars 2024 marque un tournant majeur dans sa direction artistique, avec l’ajout d’une guitare électrique sur la majorité des prods qui crée un style unique, à la croisée du rap & du rock. Un EP prévu en janvier 2025 -(« La poursuite de l’aube »)- marque ce virage artistique.
Son univers est développé en lien avec l’oeil de son projet, Papillon Production, qui réalise toute sa direction visuelle, pour des clips à l’esthétique léchée et à la structure cinématique.

Rap

Grande salle

20h