Antenne du printemps de Bourges & Autres Dispositifs

Dans le cadre de sa mission de soutien à la création musicale régionale, Victoire 2 est antenne du Printemps de Bourges et s'associe par ailleurs à certains dispositifs d'accompagnement d'artistes régionaux.

 

Victoire 2, antenne régionale du Printemps de Bourges

Depuis 1993, Victoire 2 met en place l'appel à candidature régional, organise le jury et les écoutes des pré- sélections, organise le concert des auditions du Printemps de Bourges et accompagne le lauréat.
Une fois le ou les groupe(s) sélectionné(s) par le jury national, Victoire 2 les accompagnent pendant le Printemps de Bourges et les soutiennent à la rencontre des professionnels présents sur le festival. Par ailleurs, les groupes peuvent bénéficier en fonction de leurs besoins d'une bourse pour acheter du matériel, d'une résidence de travail sur la scène de Victoire 2, d'heures de répétitions, de conseils et d'une programmation en première partie d'un artiste confirmé.

logo-printemps-de-bourgesreseau-printemps

Lien vers le site du réseau Printemps : www.reseau-printemps.com
Consulter le reportage réalisé sur l'édition 2016 : youtube
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retour sur les éditions précédentes...

Ces dernières années Victoire 2 a accompagné les groupes lauréats sélectionnés par le jury national du Printemps de Bourges :

2015 : N3rdistan (electro), Perfect Hand Crew (hip hop)

2014 : pas de groupe
2013 : Set&Match (hip hop), Nemir (hip hop), The Liminanas (rock)
2012 : The Skeleton Band (rock)
2011 : Reverso Mecanic (rock)
2010 : Cobson (pop rock)
2009 : Jonah (électro)
2008 : zoB' (hip hop)
2007 : Trash Aka L (électro)
2006 : Koacha (pop), Moshpit (hardcore)